Séminaire de droit pénal à Oberkirch - Du 18 au 21 octobre 2022

Les étudiants du Master 2 « Droit pénal appliqué » ont participé à un séminaire sur le thème du « criminel vulnérable », qui s'est tenu du 18 au 21 octobre 2022 à Oberkirch, en plein coeur de la Forêt-Noire. Ils étaient accompagnés de Mme Jocelyne Leblois-Happe, professeure et directrice du Master « Droit pénal et sciences criminelles », de Mme Caroline Teuma, maître de conférence à l'université de Strasbourg ainsi que de Mme Sophie Kraemer et M. Silvain Vernaz, doctorants au sein de cette même faculté. Le cadre de travail idéal offert par la Waldpension Hengsthof, lieu de résidence de l'ensemble des participants, a offert l'opportunité aux étudiants et à leurs professeurs de débattre sur des problématiques juridiques actuelles et concrètes mais également de construire des réflexions sur ce qui sera peut-être le droit pénal de demain.

Téléchargez le rapport complet du séminaire en version PDF (281 Ko)